lundi 7 août 2023

Vocabulaire de la météo

 Pour l'une de mes classes de 5eme (l'autre étant une ludo cogniclasse) je voudrais tester le rôle du mini assistant que l'on voit beaucoup. 

Je pense distribuer plusieurs rôles notamment celui de la météo.

Dans mon idée, certains rôles devraient changer à chaque trimestre pour que ça ne soit pas répétitif. 

Je me dis  aussi que c'est peut être l'occasion de travailler sur des pays et des villes.

En premier, nous nous concentrerons sur la météo de notre ville puis au bout de deux semaines, on ajoutera la météo d'une autre ville puis on pourrait décrire le drapeau du pays, aborder la capitale et pourquoi pas la monnaie ou un monument ou un plat ou encore une célébrité. (cela permettrait de revoir des points du programme a posteriori).

Rien n'est encore clair, il faut laisser décanter :)

Pour le moment seule la fiche de vocabulaire est prête. 


Bonnes vacances à tous :)






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire